Pause estivale pour L'indiscrète. Nous nous retrouvons au mois d'aout

FAQ

Les articles sont-ils personnalisables ?

Oui pour chaque modèle les couleurs de cuir sont modifiables (dans la limite des stocks disponibles à l'atelier). Si vous souhaitez personnaliser une de vos commandes, n'hésitez pas à m'envoyer un petit mot pour m'exprimer vos envies sur : lindiscrete@live.fr  La taille et les dorures sont néanmoins non modifiables. 

Faites-vous des emballages pour offrir ?

Chaque produit est joliment emballé, cependant si vous souhaitez faire des paquets distincts ou mettre un petit mot personnalisé, n'hésitez pas à m'envoyer un message sur : lindiscrete@live.fr ou à laisser un commentaire lors de votre commande

Est-il possible de faire des retours ou des échanges ?

Oui, vous bénéficiez d'un droit de rétractation de 14 jours à partir de la livraison du bien. Si votre article ne vous plait pas/plus et que vous souhaitez le faire retourner deux possibilités s'offrent à vous:

- Vous pouvez renvoyer votre produit à l'Indiscrète, dans ce cas, la somme du prix d'achat du produit (hors frais de livraison) sera re-crédité sans frais sur le compte du détenteur de la carte bancaire ayant commandé. Ce remboursement se fera sous 1 mois au plus tard à partir de la réception de la contestation.

- Ou, vous pouvez renvoyer votre commande à L'indiscrète en échange d'un autre produit (de valeur égale). 

Attention : ceci n'est pas valable pour les création modifiées à la demande du client. Tous les frais de port restent à votre charge. 

Combien de temps mets une commande à arriver ?

Les délais de livraison sont entre 3 et 15 jours en fonction des produits, à compter de la réception du règlement.

Quels sont les modes de livraison ?

Les frais de ports comprennent les frais d'envoi ainsi que les frais d'emballage, vous pouvez retrouver:

-La lettre suivie: vous obtiendrez un numéro de suivi pour suivre votre envoi sur le site La Poste.fr

- Le Colissimo : vous obtiendrez un numéro de suivi colissimo pour suivre votre envoi sur le site de Colissimo.fr, le colis arrivera sous 48h après l'envoi

-Retrait gratuit : Il est possible de venir retirer vos commandes au 4 Rue de l'Hôtel de Ville, 44000 Nantes, du mardi au samedi de 10h à 19h. 

L'indiscrète ne saurait être tenue responsable d'éventuels dommages causés durant l'acheminement postal, ni du retard de livraison dus aux éventuelles défaillances des services postaux, ni de la perte du colis, pour cette raison nous vous conseillons le colissimo contre signature, car il reste le plus sécurisant pour la réception de votre commande. Si toutefois vous rencontrez un problème sur dans votre livraison, n'hésitez pas à nous contacter, nous tenterons ensembles de trouver un arrangement.

Comment contacter notre créatrice ?

Vous pouvez nous contacter par: 

-Mail : lindiscrete@live.fr

-Via les réseaux sociaux: @lindiscrete 

Mon paiement est-il sécurisé?

L'indiscrete utilise comme interface de paiement sécurisé : Stripe. Lorsque vous passerez au paiement, vous serez re-dirigé sur leur plateforme de paiement en ligne. Ainsi, vous pourrez transmettre en toute confiance vos coordonnées bancaires (leurs données sont cryptées par le système de sécurité « Security Socket Layer » (technologie SSL)).

L'autre moyen de paiement sera PayPal. 

L'indiscrete affirme n’avoir aucun accès vos coordonnées bancaires.

Quel entretien est conseillé pour nos créations en cuir ?

Les bijoux :
Tout d'abord il est très important de les garder loin de l'humidité qui aura tendance à ternir le métal plus vite, il est donc déconseillé d'entreposer vos bijoux dans une salle de bain. Ensuite il est primordiale de ne pas mettre de parfum sur vos créations L'indiscrète. Le mieux est de toujours mettre ses bijoux après votre mise en beauté (maquillage, parfum ...). Enfin pour les broches il est important de penser à les retirer avant de mettre votre vêtement à la machine ;)

La maroquinerie :
l'entretien dépendra du cuir utilisé pour créer votre maroquinerie.

cuir pleine fleur : imperméabilisant transparent ou crème de beauté avec cire protectrice appliquée avec un chiffon doux. Vous pouvez également appliquer un lait nettoyant pour cuir avec un chiffon doux pour le nettoyer régulièrement. 
cuir non épilé (à poil) : pas d'entretien spécifique, si ce n'est un brossage régulier avec une brosse à briller pour maintenir la peau propre
Cuir velours : cuir fragile que l'on entretien avec un brossage régulier avec une brosse à briller douce. Il est conseiller d'utiliser un fixateur de couleur et un imperméabilisant régulièrement (1 à 2 fois par mois selon l'utilisation). Attention aux conditions d'utilisation des ces produits.

Dans tous les cas (tâches, achat de produit d'entretien de qualité ...) il est préférable de vous adresser à un spécialiste du cuir. Avant l'utilisation d'un produit d'entretien, il est conseiller de le tester sur une partie discrète du sac et de bien respecter les conditions d'utilisation. L'indiscrète ne serait tenue responsable d'une mauvaise utilisation de produit d'entretien.


Attention aux frottements : certains jeans bruts pourront décolorer sur vos sacs clairs et inversement, attention aux cuirs foncés qui peuvent décolorer sur vos vêtements clairs. Attention aussi aux paniers en osier qui peuvent éventuellement faire boulocher certains tissus à cause du frottements (nous vous conseillons alors l'utilisation d'un petit rasoir anti-bouloche)